Hommage a Maria Felix

Synopsis

María Félix est une des figures les plus emblématiques de l’Âge d’Or du cinéma mexicain. Elle est aussi considérée comme l’une des plus belles femmes du cinéma de l’époque et un des mythes érotiques les plus importants du 7e art hispanophone. Son rôle dans le cinéma européen et mexicain, l’a élevée au rang de représentante de la femme mexicaine dans le monde entier, et a ainsi donné à son pays un nouvel éclat. Connue sous le nom de “La Doña”, tiré de son personnage dans le film “Doña Bárbara” (1943), elle est aussi nommée “María Bonita” d’après le morceau composé en son honneur par son mari Agustín Lara. Sa carrière compte 47 films tournés entre le Mexique, l’Espagne, la France, l’Italie et l’Argentine.

ENAMORADA  de Emilio Fernández

En pleine période de révolution mexicaine, les troupes zapatistes du général José Juan Reyes (Pedro Armendariz) prennent la paisible et conservatrice ville de Cholula. Alors qu’il spolie les riches du village, le général Reyes tombe amoureux de la jeune, riche et indomptable Beatriz Peñafiel (María Félix), fille du plus grand notable de Cholula.

Emilio "El Indio" Fernández

Emilio (el Indio) Fernández Romo (1904-1986) fut un réalisateur, acteur et producteur renommé de l’Âge d’or du cinéma mexicain. Ses oeuvres figurent parmi les plus importantes du cinéma mexicain, laissant son nom au générique de près de 129 films.
Réalisation :
Emilio "El Indio" Fernández
Année: 1946
Durée: 99 min
Production:
publicsempeches symbol signes
Contact:
Fundación Televisa

Galerie

    ...

Pin It on Pinterest

Share This