Viva Mexico

Le Mexique a toujours été un lieu de contrastes, un pays où lʼincroyable est quotidien. Le cinéma mexicain connait aujourd’hui une créativité effervescente portée par une nouvelle génération de réalisateurs qui dépeignent des univers singuliers et fascinants.

Si plusieurs festivals de films mexicains rencontrent un large public à l’international, VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques propose pour la première fois en France, des rencontres exclusivement dédiées à la création contemporaine mexicaine. Plus qu’un festival, VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques va à la rencontre du public en lui proposant de découvrir le meilleur des dernières productions mexicaines à travers des projections, rencontres avec les acteurs et réalisateurs, masterclasses, ateliers etc.

Sous la direction générale de Bárbara Carroll De Obeso et la participation de plus de 50 bénévoles, la sélection des films est construite sur des choix artistiques solides, élaborée en collaboration avec Jean-Christophe Berjon, ancien délégué général de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes. Cette sélection présentera une douzaine de films reflétant tout à la fois la diversité des dernières créations mexicaines et les différentes facettes du Mexique d’aujourd’hui.

Organisées par l’association InC France-Mexique,  les rencontres cinématographiques VIVA MEXICO sont un évènement haut en couleurs et festif, propice à la convivialité et à la découverte culturelle.