Los años de Fierro

Synopsis

Los Años de Fierro est le portrait de deux frères séparés par une frontière et par le temps. L’un, Sergio Fierro, survit dans l’ombre de Ciudad Juárez, au Mexique, dormant sous les « fers » d’un jeu pour enfants dans un parc d’attractions. L’autre, César Fierro, est condamné à mort depuis plus de trois décennies, clamant son innocence, tandis qu’il reste en isolement, privé de tout contact physique avec d’autres êtres humains et soumis à la torture psychologique d’une exécution sans cesse reportée.

« Los Años de Fierro » est le préquel de « La Libertad de Fierro« , un documentaire qui poursuit l’histoire de César après sa sortie de prison, explorant ce que signifie retrouver la vie et la liberté après des décennies d’incarcération.

Cliquez ici pour lire la critique Mediapart

 

Santiago Esteinou

Santiago Esteinou est un documentaliste et producteur basé à Mexico. Il a étudié le cinéma au Centro de Capacitación Cinematográfica, a obtenu un Master en arts visuels à la Temple University puis a passé une spécialisation en production à la New York University. Il a reçu la bourse Fullbright en 2008 et a dirigé les documentaires Los Años de Fierro et Dolor Crónico.

 

Prix

2015 : FIDOCS – Prix du public

Réalisation :
Santiago Esteinou
Année: 2014
Durée: 1h40
Contact:
Santiago Esteinou / santiagoesteinou@gmail.com

 

04 Octobre 2025 – 16h00
Projection suivie d’un débat en ligne avec le Réalisateur Santiago Esteinou et César Fierro

Luminor Hôtel de Ville
20 rue du Temple 75004 Paris

Bande annonce

Pin It on Pinterest