Ciné Joven 2021

Projections spéciales pour les collégiens et lycéens

Les séances scolaires de Viva México, rencontres cinématographiques sont une invitation pour les jeunes à découvrir la culture mexicaine à travers le cinéma. Ces séances spécialement conçues pour un public scolaire, comprennent environ 1h30 de projection et 30 minutes de rencontres-débat avec un spécialiste. Le film est en VOSTF et il est accompagné d’un dossier pédagogique ou d’une fiche de lecture.
Cine joven est une superbe opportunité d’allier plaisir du cinéma, découverte de la culture mexicaine et approfondissement du programme scolaire.

Séances  : de lundi à vendredi entre le 4 et le 15 octobre au Cinéma Luminor Hôtel de Ville
Horaires : matinée à 10h30 ou l’après-midi à 14h00 : (minima de 50 places pour ouverture de la séance)

Tarif unique : 4 €
Mandat administratif accepté

RESERVATION OBLIGATOIRE
Inscriptions et plus d’informations
cine.joven@viva-mexico-cinema.org


PROGRAMMATION 2021

Los Lobos (Fiction)

Réalisation :
Samuel Kishi Leopo
Année: 2019
Durée: 95 min

Max, 8 ans et Leo, 5 ans quittent le Mexique pour les Etats-Unis avec leur mère Lucia à la recherche d’une meilleure vie. Ils passent leurs journées à l’intérieur d’un petit appartement en attendant le retour de leur mère qui travaille sans relâche. Lucia leur fait la promesse de les emmener à Disneyland, rêve auquel ils s’accrochent durant leurs longues journées de solitude.

 

 

Qu’est-il arrivé aux abeilles ? (Documentaire)

Réalisation :
Adriana Otero et Robin Canul
Année: 2019
Durée: 68 min

Depuis que des millions d’abeilles sont mortes dans l’Etat de Campeche, au Mexique, les communautés apicoles mayas et leurs représentants décident de s’organiser pour en trouver la cause et affronter les autorités et la société transnationale Monsanto, qui ont mis en danger leurs moyens de subsistance en plantant du soja génétiquement modifié sur leur territoire.

Pin It on Pinterest

Share This