Nicolás Celis

nicolas celisNicolás Celis est producteur de cinéma au Mexique. Parmi ses projets les plus récents on trouve le film d’horreur « We Are What We Are », en competiton pour la Caméra d’Or à Cannes et séléctionné par plus de 30 festivals internationaux comme le New York Festival, Sitges Film Festival et le Fantastic Fest. Il a produit les courtmetrages « Watching in Rain » et « Roma » d’Elisa Milles, également présentés au Festival de Cannes ou « Watching the Rain » a reçu la Parme d’Or. Récemment, il a travaillé comme producteur exécutif pour « Forsaken » de Jonás Cuarón produit par Alfonso Cuarón et comme responsable de production pour « Sur la Route », l’adaptation au cinéma du roman de Jack Kerouac. Il a participé à la production de « The Broken Tower » de l’acteur et réalisateur James Franco et a aussi produit le premier documentaire de Tatiana Huezo « The Tinniest Place », le film mexicain le plus primé en 2012. Plus récemment, il a également participé à la production de « Heli » d’Amat Escalante, présenté en première au Festival de Cannes, ou i a reçu le prix de Meilleur Réalisateur.

Il a récemment travaillé sur la post-production dans « Hilda » d’andres Clariond, « The War of Manuela Jacovic » de Diana Cardozo, le premier longmetrage de Catalina Aguilas Mastretta « Las Horas Contigo » et « Tempest’ de Tatiana Huezo.

Dans le cadre de Viva México, rencontres cinématographiques Nicolás présente le film Las Horas Contigo, dont il est producteur, le mercredi 8 octobre à 19:30. Il interviendra lors de las Charlas.

Pin It on Pinterest

Share This