Prix

Votez pour votre film préférez !
Pour la quatrième année consécutive, Viva México – Rencontres Cinématographiques invite au public à partager ses coups de coeur en votant pour son film préféré ! Lors de la soirée de clôture, le Prix du Public sera décerné au film ayant reçu le plus de votes.

Nouveaux prix pour finir en beauté !
Nous sommes fiers d’accueillir 2 nouveaux prix; celui du « Meilleur film » décerné par Kodak Motion Picture et Vantage  et « Le coup de cœur » par la Maison des Journalistes de Paris.

Kodak Motion Picture
Division Cinéma et Télévision de Kodak Pathé. Depuis plus de 100 ans Kodak fabrique et commercialise les pellicules de prise de vues et de tirages destinées aux professionnels du cinéma et de la télévision du monde entier. Pour les cinéastes qui aspirent à capter le monde tel qu’ils le voient.
Bien que KODAK soit connue principalement pour son rôle historique dans la photographie, l’entreprise a répondu aux besoins de l’image de multiples industries depuis les années 1900. Le portfolio actuel de Kodak se base sur une expertise technologique profonde qui a développé au fil des années la science de l’image argentique et digital.

Vantage Paris

Le groupe VANTAGE, créé en 1993 en Allemagne, est une société spécialisée dans la location de matériels de prises de vue cinématographiques pour des productions de courts et de longs métrages et des productions de fictions et de publicités pour la télévision. L’entreprise dispose d’un stock important et diversifié de matériels analogiques et numériques de dernière génération. La société est aussi connue pour la fabrication de la fameuse série d’objectifs HAWK ANAMORPHIC et les séries sphériques VANTAGE ONE T1. Ces objectifs sont mondialement reconnus par les cinéastes tels que Rodrigo Prieto, Xavier Perez Grobet, Lorenzo Hagerman ou encore Gabriel Beristain.
VANTAGE loue son matériel via ses propres agences à Weiden, Berlin, Prague, Paris et Bruxelles et exporte et vend ses prestations de services dans le monde entier.

Maison des journalistes
Structure unique au monde par sa vocation sociale et sa spécificité, la Maison des Journalistes, depuis sa création en 2002, a déjà accueilli, hébergé et soutenu plus de 370 professionnels de l’information venus de 60 pays. Tous ces journalistes ont dû fuir leur pays en raison de persécutions subies dans l’exercice de leur métier. La MDJ a, en outre, pour objectif, de sensibiliser les jeunes, partout, en France comme en Europe, au respect des valeurs fondamentales et citoyennes, à la tolérance, à la liberté d’expression, notamment à travers ses programmes Renvoyé spécial et Presse 19.

Jury pour le prix Maison des journalistes
Beraat GÖKKUŞ, réalisateur et journaliste turc, francophone, actuel résident de la MDJ.
Djibril DIAW, réalisateur et journaliste mauritanien, francophone, ex résident de la MDJ
Hassanein NEAMAH, réalisateur et journaliste irakien, francophone, ex résident de la MDJ
Béatrice CYUZUZU, journaliste télé rwandaise, francophone, actuelle résidente de la MDJ
M. Djibril DIALLO, réalisateur mauritanien, francophone, ex resident de la MDJ

Pin It on Pinterest

Share This