La danza de las fieras

Synopsis

Internet vecteur potentiel des victimes d’esclavage sexuel, enfants, tueurs à gages, simples ouvriers journaliers travaillant dans des conditions inhumaines, auberges inefficaces, victimes proches et familles détruites, voici les thèmes abordés par LA DANZA DE LAS FIERAS.

Alayde Castro, Stacy Preskie, Ana Diez, Angel Linares, Gina Herrera, Rodrigo Ruiz Patterson, Miguel Angel Fernandez

Follow back
Co-directrice: Stacy Perskie
Co-fondatrice de la maison de production Redrum, au sein de laquelle elle a réalisé des films comme Get the Gringo et co-réalisé beaucoup d’autres comme 007 Spectre, Elysium et la serie Mozart in the Jungle.

Co-directrice: Alayde Castro
Associée fondatrice et Directrice Créative de la maison de production Kaptura Projects, elle a travaillé pour des clients comme l’UNAM, le STC Metro et la Secrétaire du Tourisme de l’Etat de Puebla.

Desechables
Directeur: Miguel Ángel Fernández
Scénariste, directeur y éditeur du court-métrage Chalma, adaptation de la nouvelle Talpa de Juan Rulfo (parue dans le recueil “El llano en llamas”), qui a fait partie de la sélection officielle du FICG 2016 et du Latino Film Festival de Berlín (2016). Son autre court-métrage, Pasajeros, il a fait partie de la sélection officielle du FICM (Festival International de cinema au Mexique) et du FICIQQ (Festival International de cinema au Chili).

Voces blancas
Directrice: Ana Díez
Directrice espagnole, elle a gagné une Diosa de Plata (Prix cinématographique au Mexique), un Ariel et un Goya. Elle a réalisé 3 documentaires et 5 long-métrages de fiction parmi lesquels figurent Ander Eta Yul (1988), Todo está Oscuro (1997) et Elvira Luz Cruz: Pena Máxima (1985). Elle est associée co- fondatrice de CIMA (Asociación de Mujeres Cineastas y de Medios Audiovisuales).

Todos queremos dormir
Directeur: Rodrigo Ruíz Patterson
Diplômé Cum Laude du CCC (centro de capacitacion cinematografica) avec la thèse fiction: Australia grâce à laquelle il a été nominé au Ariel en 2017 et a gagné le prix du Meilleur Courtmétrage Latinoaméricain de Fiction au Festival Internacional de Cine del Desierto. Il a de plus produit les court- métrages tels que En el Camino, Vendetta, Berrettas y Pop, Chicklick y Paradisio; ce dernier a fait partie de la sélection officielle de 10 festivals de cinéma internationaux parmi lesquels Cannes,
Raindance, La Habana et Morelia.

El sol bajo sus pies
Directeur: Ángel Linares
Documentariste, il a été nominé au prix Ariel et a été lauréat au FICM, DOCSMX et au Festival Internacional de Cine à Caracas. Ses documentaires ont été présentés pendant La Semaine de la Critique de Cannes, au Festival de Cine de Sarajevo et à la Havane. Parmi ses œuvres, c’est le documentaire Las Montañas Invisibles (2012) qui a reçu le plus de prix.

Que canten los niños
Directrice: Gina Herrera
Diplômée du Centro de Estudios Cinematográficos, INDIe. Elle a été parmi les 5 cinéastes nominées pour sa thèse de fiction « Ni aquí ni allá », un court-métrage sélectionné lors de divers festivals de ciné parmi lesquels le Festival internacional de Cine de Morelia (FICM), FICUNAM, New York Independent Films Festival, 12 Months (Rumania), Short Short Films Festival, etc.

Réalisation :
Alayde Castro, Stacy Preskie, Ana Diez, Angel Linares, Gina Herrera, Rodrigo Ruiz Patterson, Miguel Angel Fernandez
Année: 2016-2017
Durée: 208 min
Production:
Reflekto Creativo Kaptura Projects Bala Films Educadores sin Fronteras
Contact:
Bernardo De Urquidi
Séances:

Galerie

Pin It on Pinterest

Share This