Ciné Joven 2019

Projections spéciales pour les collégiens et lycéens

Les séances scolaires de Viva México, rencontres cinématographiques sont une invitation pour les jeunes à découvrir la culture mexicaine à travers le cinéma. Ces séances spécialement conçues pour un public scolaire, comprennent 1h30 de projection et 30 minutes de rencontres-débat avec un spécialiste. Le film est en VOSTF et il est accompagné d’un dossier pédagogique ou d’une fiche de lecture.
Cine joven est une superbe opportunité d’allier plaisir du cinéma, découverte de la culture mexicaine et approfondissement du programme scolaire.

Séances en après-midi à 14h : jeudi 3, vendredi 4, lundi 7 et mardi 8 Octobre 2019
Séances en matinée à 10h : (minima de 50 places pour ouverture de la séance) du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre et du lundi 7 au vendredi 11 octobre.

Tarif unique : 4 €
Mandat administratif accepté

RESERVATION OBLIGATOIRE
Inscriptions et plus d’informations
cine.joven@viva-mexico-cinema.org


PROGRAMMATION 2019

GUTEN TAG, RAMÓN (Fiction)

Réalisation :
Jorge Ramírez Suárez
Année: 2013
Durée: 118 min

Ramón est immigrant sans papiers et sans argent. Il vit en Allemagne mais n’en parle pas la langue. Il rencontre alors Ruth, 75 ans, avec qui il noue une amitié très forte, malgré ce handicap.Ces deux âmes solitaires trouvent ensemble comment rendre la vie plus supportable. Un véritable hommage à la capacité de communiquer malgré les barrières du langage.

 

DISPAROS (Documentaire)

Réalisation :
Rodrigo Hernández, Elpida Nikou
Année: 2018
Durée: 71 min

Jair Cabrera est né à Iztapalapa. Les taux de criminalité élevés, le manque d’emploi et les plusieurs carences font, en effet, partie des problèmes auxquels les habitants sont confrontés. C’est pour cela que plusieurs jeunes se voient confrontés à suivre une option plus facile mais aussi beaucoup plus dangereuse : les petits gangs criminels. Alors que beaucoup de ses amis commencent à commettre des actes criminels, Jair assiste à un atelier de photographie animé par Jésus Villesca, un journaliste renommé. En tant que photographe professionnel, il est témoin de ce qui se passe dans son entourage et la manière dont ses amis du quartier sont impliqués dans les grands cartels du narco trafique. Ces cartels se sont bien installés dans la capital mexicaine malgré les dénégations des autorités. Quelque temps plus tard, au cours d’un évènement à Guerrero, lui et d’autres journalistes ont été pris au piège d’un groupe armé. Ce constat changera toute sa vie et sa perception de ce qui se passe dans son pays.

Pin It on Pinterest

Share This