Eunice Chao

Photographe

A obtenue une licence de la Faculté de Sciences Politiques et Sociales de l’Universté Nationale Autonome du Mexique en Sciences de la Communication. Postérieurement elle a poursuivi sa formation grâce a diverse cours de photograhie, séminaires sur le cinéma et le documentaire, tant au Mexique qu’à Paris. Elle a étudié un DEA de cinéma anthropologique à l’Université Paris x Nanterre.
Son travail photographique s’est développé principalement à Paris et elle a été professeur de photographie à la Maison du Mexique ( de 2002 jusqu’à 2013).
Elle a collaboré dans diverses organisations telle que l’Institut Mexicain de Télévision, l’Institut National du Cinéma et le Conseil National pour la Culture et les Arts, ainsi que dans différents journaux comme La Jornada, Reforma, El Nacional, Siglo XXI et Milenio; et les revues Memoria de Papel du conseil National pour la Culture et les Arts, Tierra Adentro, Los Universitarios, Blanco Móvil, Generación, et París-México.
De Plus, elle a effectuée de nombreux déplacements professionnels pour le Ministère de l’Éducation Publique. Son travail comprend la participation à de grandes manifestations culturelles telles que le Festival International Cervantino, La Foire International d’Art de Guadalajara, la Foire Internationale du Livre de Francfort ou encore le Festival de Culture Ibéro-américaine de Moscou. Son matériel photographique a été publié dans Paisaje Desnudo, L’Aventure de l’Art Moderne au Vietnam, Encuentro de Miradas, La casa de México en París e Historia de América Latina. Ses collaborations avec des plasticiens sont réparties dans de nombreux catalogues et livres de musées.
Elle a voyagé en Russie et au Vietnam où elle a réalise différents projets, ce qui lui a permis de participer à des expositions collectives et individuelles à Paris, au Mexique et en Russie. Parmi les individuelles, on retiendra, Images de la Création, artistes du Venezuela; Images du Vietnam; Processus et création; rencontre de Regards, Angkor Temple et Ruines; Ruines et Quotidien Indien; Ruines du Mexique et Le Salon 2004 Parc Floral de Paris. Dans les expositions collectives, on notera Un masculin par trente femmesl Cent Artistes contre le Sida; Si je meurs loin de toi; Portes Ouvertsl Les Amoureux parlent; Hommage à Bertha Cuevas et Diez Años, una Modelo.

Pin It on Pinterest