La bonne réputation

Synopsis

Sofia, en bonne place dans la haute bourgeoisie locale en ce début des années 80, mène une vie de luxe et d’oisiveté que permet la rente de la société de son mari, lui-même héritier. Lorsque la crise économique frappe, les affaires périclitent brutalement, et emportent avec elles son univers d’apparat déconnecté des réalités. Face à la réalité d’une chute imminente, elle fera tout pour sauver les apparences…

Alejandra Márquez Abella

Alejandra Márquez Abella est née à San Luis Potosí, au Mexique, a grandi à Mexico et a étudié la réalisation de films au Centre d’études cinématographiques de Catalogne, à Barcelone. Son court métrage 5 Memories (2009) a été sélectionné dans plus de 140 festivals. Son premier long métrage, Semana Santa (2015) a été présenté en première au Festival International du Film de Toronto et a ensuite été sélectionné pour des festivals comme SXSW et le Festival International du Film de Karlovy Vary. Las niñas bien (2018) est son second long métrage.

Prix

Prix du Jury Coup de Coeur à Cinélatino, Meilleur film au Festival de Fribourg, Meilleure Actrice au Festival de la Havane, Meilleur Film au Festival de Macao, Meilleur Film au Festival de Màlaga, 4 Ariel Awards (meilleure actrice, meilleure bande-originale, meilleurs costumes, meilleur maquillage).

Les acteurs

Ilse Salas, Cassandra Ciangherotti, Paulina Gaitán, Johanna Murillo, Flavio Medina.

Première parisienne

Réalisation :
Alejandra Márquez Abella
Année: 2018
Durée: 93 min
Contact:
Claire Lartigue - claire@ufo-distribution.com

Actores

Ilse Salas, Cassandra Ciangherotti, Paulina Gaitán, Johanna Murillo, Flavio Medina.

Première parisienne

Bande annonce

Galerie

Pin It on Pinterest