Cassandra Ciangherotti

Au théâtre, elle a participé à la mise en scène Inmigrantes con habilidades extraordinarias d’Alberto Lomnitz. La piel en llamas de Benjamin Cann et Los efectos de los rayos gamma, sous la direction d’Alberto Lominitz et son interpretation de Tili lui ont valu la reconnaissance des critiques de théâtre en tant qu’actrice révélation.

Elle a ausi joué dans Los Ingravidos sous la direction de Fernando Bonilla ainsique dans Dostoyevski, el demonio y el idiota, également réalisé par Lomnitz. Elle a récemment travaillé dans le film Romeo et Juliette sous la direction de Mauricio Garcia Lozano.

Au cinéma, elle a joué dans Viaje redondo dirigé par Gerardo Tort et son interprétation lui a donné une reconnaissance internationale grâce à son prix de la meilleure actrice au Festival d’Amiens. Elle a aussi joué dans le film Tlatelolco, verano del ‘68, ainsi que dans le film espagnol También la lluvia de la réalisatrice Iciar Bollain.

Avec le film Las Horas Contigo, de Catalina Aguilar Masttreta et Tiempos Felices de Luis Javier Martinez Henaine, elle a été nominée dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle » par l’Académie mexicaine des arts et des sciences cinématographiques AMACC (prix Ariel). La même année, elle a reçu le prix de la meilleure actrice avec le film Las Horas Contigo  par les « Déesses d’argent » (Groupe de journalistes cinématographiques du Mexique). Ses plus récents projets sont le film Tiempo de Sebastian Hoffman, et La bonne réputation d’Alejandra Márquez Abella.

Pin It on Pinterest