Josué Vergara

Il a principalement cultivé trois intérêts créatifs qui ajoutent et stimulent: il est producteur, il est ingénieur du son et musicien.

Parallèlement à son développement musical créatif, il a toujours travaillé comme producteur.

Dans la production musicale ou ingénieur d’enregistrement, il a collaboré à des longs métrages tels que La Mami et El Remolino de Laura Herrero Garvín, Un día sin mexicanos du réalisateur Sergio Arau; dans des documentaires télévisés tels que De Raíz Luna de Mardonio Carballo et Rubricas de TV Unam. En tant que producteur et scénariste, il a produit Femmes. Ainsi va la vie : compañera, Telares sonoros, Huellas para la memoria, entre autres. En tant que producteur musicale, il a réalisé Perder du groupe rock Rabia, La fiesta de los Barbaros de Juan Pablo Villa, La fiera Borrasca de Leticia Servín, La chava de la Martín Carrera (FONCA, 2009, à laquelle participent plus de 25 artistes. Oscar Chávez, Botellita de Jerez, Guillermo Velázquez, Gerardo Enciso, Ampersan, Nina Galindo et Guillermo Briseño) et Barcelona (concert de León Chávez Teixeiro et L@s Prófug@s du Manikomio enregistré au Festival Barnasants, édition 2007), ainsi que quelques chansons du groupe de rock Botellita de Jerez.

Son dernier documentaire, Femmes. Ainsi va la vie : compañera s’est produite dans des festivals de cinéma tels que Puy ta Cuxlejaltic, Caracol de la vida (Premier festival de film zapatiste), International Mérida et Yucatan Film Festival dans lequel elle a remporté le prix du meilleur documentaire, Zanate Festival Cinema Planeta, Femme Revolution et Docsmx Xalapa dans lesquels il a remporté le prix du public du meilleur documentaire.

Pin It on Pinterest