Olivier Compagnon

Olivier Compagnon
Directeur de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine (IHEAL) et professeur d’histoire contemporaine. Ses thèmes de recherche: Histoire politique et culturelle de l’Amérique latine au Xxe siècle – Histoire comparée; L’Amérique latine et la Première Guerre mondiale; Histoire culturelle de l’Amérique latine, XIXe-XXe siècles; Circulation des savoirs et des pratiques culturelles Amérique latine / Europe / États-Unis; et Histoire du catholicisme en Amérique latine au XXe siècle.

Il est aussi responsable (avec David Dumoulin) de l’axe Les Amériques en perspective connectée: hommes, pratiques, savoirs du CREDA – UMR 7227; membre de l’Editorial Board du Journal of War and Culture Studies (Londres); ancien rédacteur en chef des Cahiers des Amériques latines (janvier 2006-janvier 2014), ancien responsable des éditions de l’IHEAL (janvier 2006-janvier 2013); et ancien directeur des études de l’IHEAL (janvier 2004-juin 2006).

Sa dernière publication: «En marge de la guerre? Les Amériques latines», in Alya Aglan & Robert Frank (dir.), 1937-1947. La guerre-monde, Paris, Gallimard, coll. «Folio», vol. 1, 2015, p. 565-598.

Dans le cadre du Festival Viva Mexico- Rencontres cinématographiques 2015 elle participera lors de la table ronde: Immigration illégale, du rêve au cauchemar

Pin It on Pinterest

Share This