La casa más grande del mundo

Synopsis

Rocío est une jeune Maya Mam qui vit dans les montagnes des Hauts Plateaux du Guatemala. Le jour où sa mère, enceinte, ressent des contractions qui annoncent un accouchement prématuré, Rocío doit se préparer à vivre la plus grande aventure de sa vie. Elle seule va devoir s’occuper du troupeau de moutons et les conduire jusqu’à la plaine. La tache est très lourde pour la jeune Rocío, qui perd son troupeau en partant à la recherche d’un mouton égaré. Rocío doit alors trouver le moyen de relever le défi en faisant face à ses plus grandes peurs.

Ana V. Bojorquez, Lucía Carreras

Lucía Carreras a débuté comme réalisatrice avec le long métrage « Nos vemos, papá » (2012). Elle a participé comme co-scénariste pour « Año Bisiesto » de Michael Rowe (Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2011) et « La Jaula de Oro » de Quemada-Diez (2013), prix du meilleur scénario lors de l’Ariel 2014.

Ana V. Bojorquez a étudié communication à l’Université Rafael Landívar (Guatemala). Elle a ensuite étudié le cinéma à la Escuela Internacional de Cine y Televisión (Cuba). Elle a développé un projet pour la Berlinale Talent Campus en 2012. « La casa más grande del mundo » est son premier longmétrage.

Prix

En première à la Berlinale 2015.

Réalisation :
Ana V. Bojorquez, Lucía Carreras
Année: 2015
Durée: 74 min
liste_la-cecite-en-litterature_8751
Film adapté par MFP MFP_GIF_banniere
Audiodescription du film Communication réalisée par Logo AHF2vecto

Première en France

Bande annonce

Pin It on Pinterest

Share This