Nos jours les plus sombres

Synopsis

Le souvenir qu’a Ana du jour de la mort de sa sœur, est une image fragmentée et nébuleuse qui la poursuit depuis son enfance. De retour à Tijuana, sa ville natale, Ana devra affronter la douleur et l’obscurité de sa mémoire.

Astrid Rondero

Astrid est diplômée du CUEC. Ses projets ont reçu un soutien et des bourses d’études, notamment du FONCA, IMCINE, Berlinale Talents, Tribeca Film Institute, Women In Film LA et Bergman Chair. Son court métrage de thèse, En aguas quietas, a été nominé pour l’Ariel en 2011, a remporté le Festival du film latino-américain de Vancouver et a été présenté en compétition dans plus de trente festivals internationaux. Nos jours les plus sombres est son premier film. Il a jusqu’à présent reçu le prix du meilleur long métrage de fiction au Festival international du film d’Apschat-Issoire en 2018, lauréat du prix du jury du meilleur long métrage de fiction au Festival de San Antonio en 2018, a reçu le prix Art Kingdom. Au Festival international de Monterrey a reçu deux mentions spéciales du jury, l’une pour le meilleur film et l’autre pour sa réalisation. Elle prépare actuellement son deuxième long métrage, Los cantos del platillo volador, une coproduction avec la Grèce.

Prix

Festival International de Cinéma de los Cabos, Mention spéciale du jury; Festival One Country One Film, Best Fiction Feature; Festival du Film International de San Antonio, Jury Prize Best Narrative Feature; Festival International de Cinéma de Monterrey, Premio Art Kingdom, Mention du jury de direction.

Réalisation :
Astrid Rondero
Année: 2017
Durée: 100 min
Contact:
IMCINE // Gloria Mascorro - festivals@imcine.gob.mx
Séances:

Cast: Sophie Alexander-Katz, Florencia Ríos, Adolfo Madera…

PREMIÈRE PARISIENNE

Bande annonce

Galerie

Pin It on Pinterest

Share This