Edito de Barabara

J’ai l’impression que c’était hier que nous avons tenu nos premières réunions dans une cuisine, imaginant ce que serait le lancement d’un festival de cinéma mexicain à Paris. J’ai l’impression que c’était hier que j’ai eu ma première conversation avec Jean-Christophe pour lui présenter le projet « Viva México » et l’inviter ensuite à se joindre à nous pour la programmation. J’ai l’impression que c’était hier que nous avons lancé ce magnifique bébé qui fêtera son 13e anniversaire dans quelques semaines.
L’adolescence est synonyme d’ajustements, de changements, d’interrogations, mais aussi de transformations profondes, de découverte de nouveaux horizons, de renforcement des relations et d’affirmation des convictions. Notre cher festival adolescent ne fait pas exception.
Je te remercie profondément, Jean-Christophe, pour tout ce chemin parcouru ensemble, pour toute l’énergie et le dévouement que tu as mis dans « Viva México » depuis 12 ans, pour tout ce que tu nous as appris, toujours avec ce grand sourire et cette bonne humeur qui te caractérisent tant.
Je me réjouis que l’aventure se poursuive avec l’excellente compagnie de Nicolás Celis, soutien inconditionnel du festival depuis sa première participation et avec qui, j’en suis sûre, nous continuerons à construire un événement merveilleux.
Et bien sûr, cette 13e édition (et toutes celles qui suivront) ne serait pas possible sans le travail incroyable de Juliette Macé-Roussel et de toute l’équipe de bénévoles qui organisent chaque année le projet, ainsi que des institutions, entreprises, mécènes et partenaires qui nous aident à le faire avancer et à le pérenniser.
Nous vous attendons le 29 septembre pour célébrer ensemble, sous les couleurs de la magnifique œuvre de Carlos Torres, les 13 ans de « Viva México » et continuer à affirmer que le cinéma mexicain mérite une place dans les salles de cinéma parisiennes et de toute la France.