Barbara Carroll de Obeso
Productrice et promotrice culturelle Barbara Carroll De Obeso s’est spécialisée dans les projets culturels de coopération internationale, leur ingénierie ainsi que leur gestion. Avec plus de dix-huit ans d’expérience, elle a pris part à des initiatives artistiques au Mexique, en France, en Espagne et aux Etats-Unis.
Au Mexique, elle coordonne les activités artistiques des Ecoles d’Art du Secrétariat à la Culture Jalisco pendant deux ans et produit, pour des maisons de productions mexicaines et américaines, de programmes audiovisuels. En France, elle collabore avec les Pépinières européennes pour jeunes artistes dans l’organisation du Forum Européen de la Jeune Création (Luxembourg, 2007) et coordonne les programmes de résidence artistique “map”.
Barbara est co-fondatrice et directrice générale de InC France-Mexique, structure dédiée à la promotion de l’art contemporain mexicain en France et de la production de projets artistiques de coopération bilatérale. www.inc-francemexique.org
Elle a coordonné des nombreux projets parmi lesquels : “Trackers” exposition individuelle de Rafael Lozano-Hemmer (Gaîté Lyrique, Paris), “Los Sandys en Waikiki” présentation de Daniela Franco (Paris-Barcelone), les expositions collectives “Rencontre d’artistes mexicains résidant en France » et « Quimeras Migrantes » (Institut du Mexique, Paris), “La Périchole”, « Orphée aux enfers » et « La vie parisienne » opérettes de Jacques Offenbach, produit en partenariat avec The Franco-American Vocal Academy (Miller Outdoor Theater, Houston), parmi d’autres.
Elle co-fondatrice et directrice générale du “Viva México, rencontres cinématographiques” premier festival annuel de cinéma mexicain en France, créé à Paris en 2013 et depuis 2014 dans plusieurs villes en France.
Film à recommander: Cronos, de Guillermo del Toro