María Valdés

Traduction, Médiation, Logistique

Avocat de formation au Mexique, je me suis toujours intéressée à la culture, en particulier à la danse, le théâtre et le cinéma. Grande cinéphile aujourd’hui en France, je parcours les petites salles indépendantes et commerciales ainsi que les festivals et les institutions comme la cinémathèque pour découvrir les chefs d’œuvres du cinéma mondial. Cette passion m’a conduite à participer au Festival VIVA MEXICO, avec la profonde conviction que le cinéma mexicain doit être montré en France, avec toute sa richesse et ses couleurs.

Depuis la deuxième édition, j’ai eu la satisfaction d’être chargée de l’organisation de tables rondes, mais aussi eu l’occasion de faire des démarches pour la réalisation de master class, de collaborer à des traductions juridiques et autres, ainsi qu’au niveau de la logistique, afin d’assurer l’accueil des invités et leur participation aux activités liées au festival. Dans la communication également, notamment pour mon implication à la réalisation de la bande annonce du festival en 2017.

Mes activités professionnelles actuelles : le développement d’une série TV, la participation aux Prix Henri Langlois, Rencontres Internationales du Cinéma du Patrimoine et l’élaboration de traductions dans le milieu juridique, littéraire et cinématographique.

Mon film préféré de l’époque d’or du cinéma mexicain : Enamorada (1946) d’Emilio Fernández

Mon film préféré contemporain : Como agua para chocolate (1992) d’Alfonso Arau

Mon film préféré actuel : Amores Perros (2000) d’Alejandro González Iñárritu

Mon film préféré projeté lors du Festival VIVA MEXICO : Las Tinieblas (2016) de Daniel Castro Zimbrón

Pin It on Pinterest