Siglinde Martínez

Production

Je suis née à San Luis Potosí, au Mexique et depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé le cinéma en général ; c’est à l’université que j’ai commencé à m’intéresser davantage aux industries culturelles et créatives qui m’ont amené à atterrir à Paris. Avec le désir de rester en contact avec mes racines et fier de la richesse de l’industrie cinématographique mexicaine, j’ai décidé de me lancer dans ce projet qui vise à partager la diversité de la culture mexicaine en laissant de côté les clichés.

A ma grande surprise, j’ai trouvé dans ce Festival non seulement une ouverture sur l’industrie cinématographique, mais aussi des gens aux profils très différents avec lesquels nous partageons beaucoup de bonne humeur, et surtout des personnalités très intéressantes, merci !

En m’appuyant sur mes connaissances et mon expérience, je suis dans le domaine de la communication et j’apporte ainsi ma pierre à l’édifice.

Le film mexicain que je recommanderais, je pense que ce serait le documentaire Tempestad de Tatiana Huezo. Il s’agit d’une œuvre non conventionnelle, avec une narration et une mise en scène que je n’avais jamais vue auparavant. C’est un documentaire qui hérisse les poils.

De plus, le travail de recherche et de terrain de Tatiana dans la réalisation de ce documentaire, est admirable.

Pin It on Pinterest