Lacus

Synopsis

Les grands lacs de la Vallée de Mexico constituaient un système naturel de régulation de la température de la capitale du Pays. En les faisant disparaître, nous avons généré un déséquilibre écologique que nous n’avons pas été capable d’enrayer.

Ignacio Miguel Ortiz Ortega

Né à Mexico, le 5 août 1984. Licence en Ingénierie électronique à l’Université Nationale Autonome de México (UNAM), et Licence en Cinématographie au Centre de Formation de Cinématographie. Cours hors cursus à l’Association Mexicaine de Cinématographie (AMC). Directeur de la photographie de projets documentaires comme “La biblioteca de Papá”, “Callejón Palomares”, “Bandeños” et de court-métrages de fiction comme : “Vivir toda la vida” , “Adiós Abuelo” et “Rosario”, court-métrage sélectionné dans plus de 50 festivals nationaux et internationaux (Nashville 2017, Festival du film Latino de Chicago 2017, Festival du Fil Latino-Américain de Sydney 2017). Réalisateur de court-métrages de fiction : “Laberintos” (CCC) et “Condena” (Teorema producciones) et des court-métrages documentaires : “Lacus” (CCC) et “Con ayuda del Cielo” (CCC). Expositions collectives de photographie fixe, comme le projet Foto Septiembre, l’exposition pour les 100 ans de la UNAM et la revue Cuarto Oscuro. Photographie de clips vidéo de groupes musicaux alternatifs.

Prix

Festival du film Latino de Sydney, Australia, Sydney, Septembre. 2019. Prix du meilleur court métrage.

Réalisation :
Ignacio Miguel Ortiz Ortega
Année: 2020
Durée: 13 min
Production:
Centro de Formation Cinematographique, A.C.
Contact:
Centro de capacitación cinematográfica (CCC) - divulgacion@elccc.com.mx

 

Reparto por orden de aparición: Maestro Ariel Alcántara, Odilon Aboytes Solís, Salvador Hernández Rodríguez, Dr. Erika López Espinoza, Marcos Chavarría Calzada et Dr. María Eugenia Ibarrarán

Galerie

Pin It on Pinterest