Lo demás es ruido
Synopsis
Rosa, compositrice de musique contemporaine, accepte de donner sa première interview télévisée chez sa collègue Tere afin de la garder secrète pour son mari. Ce qui commence comme une simple conversation professionnelle se transforme en un portrait absurde et comique des rivalités et des affections entre trois femmes — Rosa, Tere et sa fille Luisa —, perturbées par des coupures de courant, un chien qui n’arrête pas d’aboyer et la visite d’un célèbre compositeur. Alors que l’interview tourne au chaos, les tensions familiales et artistiques refont surface, révélant avec humour la fragilité du prestige et la force de la complicité.
Comédiens : Teresita Sánchez, Rosa Estela Juárez Vargas, Luisa Pardo, Lázaro G. Rodríguez, Francisco Barreiro, José Rodríguez López,
Nicolás Pereda
Nicolás Pereda (1982) explore le quotidien à travers des récits fragmentés et elliptiques, mêlant les outils de la fiction et du documentaire. Il collabore régulièrement avec le collectif de théâtre Lagartijas tiradas al sol et l’actrice Teresita Sánchez. Son travail a fait l’objet de plus de 30 rétrospectives et a été présenté dans la plupart des grands festivals internationaux, notamment à Cannes, Berlin, Venise, Locarno, New York et Toronto, ainsi que dans des musées et institutions comme le Reina Sofía à Madrid, le Musée national d’art moderne à Paris, le Guggenheim et le MoMA à New York. En 2010, il reçoit le prix Orizzonti à la Mostra de Venise.
Prix
*FICCI — Prix du meilleur film ibéro-américain
*Las Palmas — Prix Lady Harimaguada d’Or
*Bildrausch Filmfest Basel — Prix du meilleur scénario
*FIDMarseille — Prix d’Aide à la distribution du GNCR
*BAFICI — Prix du meilleur film d’Avant-Garde
Nicolás Pereda
Lucas Besnard / Moveria / lucas.besnard@moveriafilm.com
Première Parisienne
Bande annonce
Galerie
