Polvo

Synopsis

En quête de gloire et de fortune, en tant que grand acteur hollywoodien, « El Chato » a quitté San Ignacio, son village idyllique et paisible au milieu de nulle part. Dix ans plus tard, en 1982, une cargaison de cocaïne est larguée du ciel au-dessus de San Ignacio. « El Chato » est chargé par la mafia de Tijuana de récupérer la drogue, tout en sachant que s’il ne le fait pas, tous les habitants du village seront en danger. À son retour, « El Chato » est confronté à la possibilité de retrouver sa vie, sa famille et son fils, dont il ignorait l’existence.

José María Yázpik

José María Yazpik naît dans la ville de México le 13 novembre 1970 et déménage à San Diego avec sa famille alors qu’il a 12 ans. Il retourne ensuite au Mexique pour étudier le Droit. L’année suivante il décide de s’inscrire au fameux Centre d’éducation artistique de Televisa (CEA). Après quelques telenovelas, il est reconnu pour son rôle dans La vida en el espejo (1999). Il joue également dans Sueño (2005), dans Colosio : El asesinato (2012) de Carlos Bolado et dans Los amantes pasajeros (2012) de Pedro Almodovar. Yazpik fait ses débuts en tant que cinéaste avec le film Polvo (2019).

Prix

(Festival de Morelia 2019) Récompense « Ojito » pour le titre de Meilleure actrice de Longmétrage mexicain : Mariana Treviño

Mariana Treviño nominé pour 11 Ariels

Acteurs : José María Yázpik, Mariana Treviño

Réalisation :
José María Yázpik
Année: 2019
Durée: 87 min
Contact:
Daniel Sametz - daniel@alebrijeproducciones.com.mx
Séances:
  • 07/10 à 20:15

Interdiction – 12 ans

Première en France

Bande annonce

Galerie

Pin It on Pinterest